Ministère de la Défense et des Anciens combattants Accueil GMP

  Accueil | Aide aux blessés

Cellule d'aide aux blessés
de l'armée de Terre (CABAT)

Mise à jour : 07/06/2017 Imprimer  |  Ajouter aux favoris  |  Retour

L'une des responsabilités particulières du gouverneur militaire de Paris est d'être le garant de la solidarité de l'institution militaire envers les blessés et familles de décédés. De plus, dans cette perspective il est particulièrement impliqué par la politique ministérielle d'aide aux blessés. À ce titre il est sous la tutelle de la CABAT.

L'Hôtel national des Invalides accueille par ailleurs les cellules d'aide aux blessés des autres armées dans une logique de co-localisation et de travail en réseau. La CABAT est le point de contact et de soutien au personnel blessé en service et aux familles de militaires décédés en service. Ses actions au quotidien sont multiples. D'un point de vue plus formel elle joue un rôle de conseil et de suivi aussi bien administratif, juridique que social de l'ensemble des blessés et des familles. Elle accompagne les militaires blessés depuis leur rapatriement jusqu'à la réinsertion dans l'institution militaire, ou à défaut lors de leur reconversion dans le secteur civil. En ce qui concerne les familles de militaires morts, la CABAT offre un soutien juridique, administratif, social et accompagne l'insertion professionnelle des veuves de militaires.


 La CABAT sur le site Internet "Infos blessés familles"




 
Défense Ile-de-France sur Facebook Les plus belles images de la Défense en Île-de-France sur Instagram Compte officiel du gouverneur militaire de Paris sur Twitter

 

 


 
Copyright Ministère des Armées 2018 | Mentions légales